GeForce RTX SUPER

Meilleures performances 3D, cadence plus élevée, et enregistrement plus rapide. La série de cartes graphiques RTX SUPER lancée en juillet marque des points par une nette hausse de performance par rapport aux modèles précédents.

Les toutes nouvelles cartes graphiques de NVIDIA NVIDIA a lancé en toute urgence deux nouveaux modèles de la série de cartes graphiques RTX SUPER le 10 juillet 2019. Il s'agit en quelque sorte d'un défi pour la nouvelle série de navigation AMD, qui n'est sortie que trois jours auparavant et est en concurrence directe avec la RTX 2060 et la RTX 2070. La RTX 2080 SUPER est sorti le 23 juillet 2019 et complète la série. Dans le segment de prix plus élevé, cette carte sert de couverture à NVIDIA contre la concurrence.

Il va falloir s'habituer au nom « SUPER » qui est probablement dû au fait que le 2080 Ti est déjà disponible et qu'un autre suffixe significatif a dû être utilisé pour la nouvelle série.

Plus haut, plus vite, mieux – simplement SUPER
Fondamentalement, les cartes sont plus puissantes que leurs prédécesseurs. La RTX 2060 SUPER est désormais livrée avec 2176 cœurs CUDA. C'est plus de onze pour cent de plus que la version précédente. NVIDIA ajoute également 2 Go de RAM. Dans la RTX 2070 SUPER, la cadence de base est de 1605 MHz et le boost de 1770 MHz. Et le troisième modèle, la RTX 2080 SUPER, a une vitesse mémoire de 15,5 Gbit/s, soit 1,5 Gbit/s de plus que la version RTX 2080. Résumé des principales spécifications :
 

Spécification / Type de carte graphique RTX 2060 SUPER RTX 2070 SUPER RTX 2080 SUPER
Configuration mémoire standard 8 GB GDDR6 8 GB GDDR6 8 GB GDDR6
Vitesse de la mémoire 14 Gbit/s 14 Gbit/s 15,5 Gbit/s
Coeurs CUDA 2176 2560 3072
Cadence de base / cadence de démarrage 1470 MHz / 1650 MHz 1605 MHz / 1770 MHz 1650 MHz / 1815 MHz
Architecture du processeur graphique Turing Turing Turing

Adaptation du software
Avec le lancement de la nouvelle série de cartes graphiques, il y a aussi un changement de logiciel. Les nouveaux modèles prennent en charge les derniers pilotes Game-Ready internes. Il s'agit de la prise en charge DirectX12 pour les titres actuels de jeux Triple-A tels que « Metro Exodus » ou « The Division 2 » de Tom Clancy.